Mis à jour en juin 13, 2018

UN CAMP D’ÉTÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS

Forts de 20 ans d’expérience, nous garantissons que la façon la plus facile d’intégrer un enfant est de l’occuper tout en le divertissant et avec des programmes dynamiques. Nous  considérons que son adaptation n’est jamais terminée. Les enfants vont être contrôlés et encouragés à faire de nouveaux amis et à créer des liens. Nous nous assurons qu’ils vivent une expérience simple et pleine d’aventures pendant leur séjour.

 

Recommandations utiles pour préparer un camp d’été :

  1. Stimulez le plus possible l’indépendance de votre enfant. Lui permettre de passer la nuit chez un ami ou de passer le week-end chez ses grands-parents est un exercice parfait ;
  2. Ne lui montrez pas que vous êtes anxieux ou préoccupé ;
  3. Abordez ce thème avec enthousiasme. Sachez que cette expérience va lui être bénéfique ;
  4. Suggérez à un ami de participer à cette aventure. Il/elle s’en souviendra plus tard et aura beaucoup d’histoires à partager ;
  5. Sa famille va lui manquer ? C’est tout naturel et même salutaire. C’est un bon exercice pour dépasser ce sentiment dans des situations futures. Il/elle va valoriser davantage les choses qui l’entourent.  Aidez-le à ne pas renoncer au camp d’été. Ne lui promettez pas de récompense, la récompense sera l’affirmation de la confiance en soi et de l’indépendance ;
  6. Si nécessaire, placez dans son sac un objet personnel (ex. : une peluche, une couverture) ;
  7. Ne vous sentez pas coupable de lui faire vivre cette aventure. Rappelez-vous que c’est un grand pas dans la croissance de votre enfant et un complément de son éducation. Il/elle vous en remerciera !
  8. N’hésitez pas à parler avec le directeur du camp ou avec le moniteur responsable lorsque vous le jugez nécessaire.

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Où se trouve My Camp ?

My Camp se trouve dans la région du Ribatejo, à Vale da Pinta, près de Cartaxo, dans le district de Santarém. À partir de Lisbonne, on peut prendre l’autoroute A1 et sortir à Aveiras. Le voyage dure 45 minutes !

Quel est l’âge approprié pour inscrire son enfant à un camp d’été ?

Seuls les parents peuvent répondre à cette question spécifique. Comme vous connaissez votre enfant, c’est vous qui saurez quel est le meilleur moment pour l’inscrire à un camp d’été.  En cas de doute, il vaudra mieux attendre un an de plus avant de prendre cette décision.

Cependant, à notre avis, nous pensons que plus l’inscription est précoce, plus l’adaptation est facile. Nos programmes sont faits pour des enfants âgés de 6 à 17 ans et sont adaptés aux âges des participants.

Comment puis-je faire la réservation du camp d’été ?

Vous pouvez faire votre réservation en remplissant  le formulaire de réservation disponible sur notre page web ou vous pouvez nous contacter directement via nos canaux de communication.

Toutes les réservations sont enregistrées par ordre d’arrivée. Nous vous recommandons donc de faire la réservation en temps opportun pour assurer l’inscription de votre enfant à notre camp d’été.

Modalités de paiement

Le paiement sera effectué lors de la réservation du camp d’été.

Nos modalités de paiement comprennent le virement bancaire, le chèque bancaire ou le paiement en espèces. Nos installations ne disposent pas de service ATM.

Il faudra nous envoyer une copie du justificatif de paiement dans les 72 heures suivant la réservation. Veuillez indiquer le nom de l’enfant, le nom des parents, le contact et les dates du camp dans tous les virements.

Puis-je annuler la réservation ? Ai-je droit au remboursement ?

Annulations de camps d’été :

  • Aucun remboursement ne sera fait pour les annulations faites 30 jours avant le début du camp d’été ;
  • Pour les annulations faites entre 30 et 45 jours avant le début du camp d’été, le remboursement sera de 50 % ;
  • Dans certains cas particuliers, My Camp remboursera la totalité du montant versé pour le camp d’été. Ces situations particulières seront analysées au cas par cas par My Camp ;

Toutes les demandes d’annulation doivent être envoyées à international@mycamp.pt. Veuillez indiquer toutes les informations concernant l’enfant (nom de l’enfant et des parents, contacts et dates de vacances) et l’IBAN pour acheminer le remboursement.

Comment sont organisés les camps d’été My Camp ?

Nos camps comprennent le directeur du camp, les chefs d’équipe, les coordinateurs et nos équipes de moniteurs.

Notre équipe de moniteurs est responsable de toute la dynamique et des activités du camp et de tous les soins de base des enfants. Chaque moniteur est responsable d’un groupe de participants, en fonction de l’âge du groupe.

Tous les moniteurs ont une formation adéquate, ainsi qu’une expérience confirmée dans nos camps d’été. Notre équipe est soigneusement sélectionnée et préparée pour assurer le bien-être de votre enfant.

Notre équipe de cuisine est responsable de la préparation et du service des repas et du nettoyage et de l’entretien des installations.

Les moniteurs sont-ils formés ?

Tous les ans, My Camp organise une formation interne pour les moniteurs des camps d’été. Nous disposons d’une équipe permanente, unie et solide, mais sommes réceptifs à de nouveaux éléments qui ont de bonnes capacités psychiques et physiques, et qui souhaitent collaborer avec nous.

Tous nos moniteurs travaillent dans des domaines de connaissances spécifiques comme les arts, le sport, la musique, le théâtre, la psychopédagogie et autres. Tous sont soigneusement évalués. Pour pouvoir faire partie de notre équipe, il faut fournir un CV, un extrait de casier judiciaire et un certificat médical.

Comment puis-je contacter mon enfant durant le camp d’été ?

À My Camp, l’horaire de contact est stipulé par notre leader d’équipe ou coordinateur. L’horaire est normalement de 14h00 à 15h00. Pendant cette période, les parents peuvent contacter leurs enfants via leur téléphone portable personnel ou à travers le moniteur du groupe. Tous les contacts de My Camp sont fournis aux parents et aux tuteurs le premier jour ou envoyés au préalable par e-mail.

Que doit emmener mon enfant ?

Nous suggérons que les enfants emmènent des vêtements et des chaussures confortables (vêtements sportifs), pour les activités en plein air et des vêtements chauds pour les activités nocturnes.

La dernière soirée du camp d’été, My Camp organise une soirée de gala et nous recommandons donc des vêtements plus formels et élégants pour cette soirée.

Votre enfant doit amener :

  • Un maillot de bain ; 
  • Des serviettes de piscine ; 
  • Des tongs ; 
  • Un bonnet ; 
  • Crème solaire ; 
  • Insectifuge ; 
  • Produits de toilette (shampoing, gel de douche, brosse à dents et dentifrice, etc.).

Qu’est-ce que mon enfant ne doit pas emmener ?

My Camp ne permet aucun type de dispositifs électroniques (tablettes, e-books, lecteurs mp3, etc.) ni aucun objet de valeur. Nous voulons que vos enfants profitent de leurs temps libres avec les autres participants, qu’ils socialisent et se fassent de nouveaux amis.

 

Il est strictement interdit d’emporter des briquets, des feux d’artifice, des jeux vidéo, etc. Il est également interdit de fumer et d’introduire des boissons alcoolisées dans le camp.

Nous déconseillons à nos participants de ramener des vêtements de marques chers car ils peuvent s’abîmer pendant les activités.

My Camp n’assumera aucune responsabilité pour des articles détériorés, perdus ou volés durant le séjour de votre enfant.

Où va dormir mon enfant ?

Le décret-loi portugais no 629/04 exige que nous soyons assurés. Toutes les entités organisatrices de camps d’été sont obligées de souscrire une assurance contre les accidents individuels et de groupe.

Détails de la couverture de l’assurance :

  • Décès de participants de 14 ans ou plus ; 
  • Incapacité permanente ; 
  • Frais de traitement ; 
  • Frais funéraires ;

Comment les parents peuvent-ils visiter My Camp ?

Les parents et les professeurs peuvent visiter notre ferme en sollicitant un rendez-vous avant le début du camp d’été ou le premier jour.

Nous recommandons cependant d’éviter les visites durant le camp, dans la mesure où l’intégration de l’enfant et la consolidation des liens d’amitié peuvent être compromis. Les parents peuvent toutefois réserver un jour et une heure pour rendre visite à leurs enfants s’ils le souhaitent.

Seuls les parents (ou une personne qu’ils désigneront), munis de leur pièce d’identité sont autorisés à sortir avec les enfants des installations de My Camp.

Que se passe-t-il si les choses ne se passent pas comme prévu ?

Ces situations se produisent parfois. Avoir la nostalgie de la famille, perdre un objet personnel ou une dispute avec un ami sont quelques-uns des motifs qui peuvent affecter votre enfant. Votre collaboration est essentielle pour aider, conjointement avec le moniteur, votre enfant à dépasser ces questions afin d’assurer son bien-être et sa satisfaction dans le camp.

Comment sont organisés les arrivées et les départs du camp ?

Les participants arrivent le dimanche entre 15h00 et 18h00. Le premier jour, votre enfant va faire connaissance avec son moniteur et va éclaircir ses doutes et obtenir toutes les réponses à ses questions.

Les camps d’été se terminent le samedi à 11H00. Au cours de la matinée, des diplômes et des prix seront distribués à tous les participants.

Est-il nécessaire de prévoir un peu d’argent de poche pour le séjour ?

Nous avons un magasin disponible où les enfants peuvent acheter des cadeaux (bracelets, t-shirts, sweat-shirts, sacs, etc.) ainsi que des bonbons, des glaces et des gâteaux. Nous recommandons de placer l’argent dans une enveloppe portant le nom de l’enfant, qui sera confiée aux moniteurs le premier jour du camp.

Dois-je emmener mon enfant à My Camp et venir le chercher ?

Les parents et les professeurs doivent se joindre aux enfants le premier jour du camp d’été pour y recevoir les informations importantes. Toutefois, nous sommes conscients que la majeure partie des enfants voyagent seuls et nous disposerons donc d’un service de transport de l’aéroport de Lisbonne jusqu’à My Camp. Nous pouvons aussi réserver le vol jusqu’à Lisbonne si besoin.

Pour plus d’informations sur ce service, contactez-nous à l’adresse de courrier électronique international@mycamp.pt.

Comportement anormal :

Il est strictement interdit de détenir des objets dangereux et d’avoir des comportements anormaux. Notre équipe pédagogique doit toujours être d’accord pour prendre des mesures concernant n’importe quel comportement anormal.

Tout comportement qui cause des soucis à l’équipe de moniteurs et qui peut porter préjudice à un autre participant sera considéré comme comportement anormal.

Nos normes de fonctionnement sont toujours présentées à tous les participants le premier jour de nos camps d’été. En cas de comportement anormal, notre équipe pédagogique informe toujours les parents et les professeurs.

AVANTAGES

LES MÉTHODES DE TRAVAIL UTILISÉES DANS LES CAMPS D’ÉTÉ SONT DESTINÉES À PROMOUVOIR LES COMPÉTENCES SOCIALES ET À AIDER VOTRE ENFANT À AFFRONTER LES DIVERSES SITUATIONS DU MONDE RÉEL.

Les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants, qu’ils soient heureux et qu’ils aient du succès et essentiellement qu’ils aient une bonne opinion d’eux-mêmes.

Les enfants ont besoin d’amour propre, de confiance en soi et d’indépendance, ainsi que d’améliorer leurs compétences sociales. Les camps d’été permettent de vivre une expérience unique, loin des distractions et des pressions psychologiques. Ceci est fondamental pour la croissance des enfants.

Les camps d’été sont ouverts à tous !

Laissez votre enfant embarquer dans cette aventure unique !

Les camps d’été sont bien plus qu’un simple moyen d’occuper votre enfant. Ils ont un impact positif important sur leur évolution.

Il est prouvé scientifiquement que participer à un camp d’été apporte les avantages suivants :

  1. Augmentation de l’amour propre et de la confiance en soi ;
  2. Profiter d’un lieu de loisir en toute sécurité ;
  3. Créer l’opportunité de faire de nouveaux amis ;
  4. Participer à de nombreuses activités ludiques et pédagogiques ;
  5. Apprendre à avoir des relations avec d’autres personnes à un niveau plus profond qu’à l’école ou lors des routines quotidiennes ;
  6. Profiter d’un environnement sécurisé avec émotion, enthousiasme, amitié et camaraderie.

L’expérience du camp est reconnue par les professionnels du développement infantile comme étant une aide inestimable pour le développement social, émotionnel, intellectuel, moral et psychologique des enfants. Selon l’Association américaine des camps, la participation à des camps d’été est une façon d’élargir les talents, les aptitudes, les intérêts et les valeurs de vos enfants.

Le Dr Robert Ditter, psychologue réputé, spécialisé dans le traitement des enfants, affirme que les camps d’été aident à développer l’intelligence émotionnelle des participants et contribuent à l’évolution de trois capacités émotionnelles de base :

  1. Cognitive ; 
  2. Sociale ; 
  3. Émotionnelle.

Ces capacités ne peuvent pas être enseignées de manière conventionnelle et doivent être insérées dans diverses situations qui permettent aux enfants de vivre et d’expérimenter.

Les éléments de base de l’amour propre sont l’appartenance, l’apprentissage et la contribution. Les camps permettent des opportunités uniques pour que les enfants développent ces trois domaines vitaux, de même qu’à la maison et à l’école.

MICHAEL POPKIN, DOCTEUR, THÉRAPEUTE DE LA FAMILLE ET FONDATEUR DE L’ACTIVE PARENTING

Le principal avantage des camps est qu’ils aident les jeunes à découvrir et à exploiter leurs talents, leurs intérêts et leurs valeurs. La plupart des établissements scolaires ne satisfont pas tous ces besoins. Les enfants qui ont eu des expériences dans les camps sont plus sains et souffrent moins de problèmes qui nous préoccupent tous. Dans le camp, les enfants apprennent à résoudre les problèmes, à s‘adapter socialement à des personnes inconnues et différentes, à prendre des responsabilités et à acquérir de nouvelles aptitudes qui augmentent leur amour propre.

PETER SALES, DOCTEUR, AUTEUR RENOMMÉ ET ÉDUCATEUR, COLLABORATEUR DU SERACH INSTITUTE

ALIMENTATION

SI L’UN DE NOS PARTICIPANTS, EN RAISON DE PROBLÈMES DE SANTÉ OU AUTRES, A BESOIN DE SUIVRE UN RÉGIME SPÉCIAL, MY CAMP POURVOIRA À CETTE SITUATION OU À D’AUTRES SITUATIONS ÉVENTUELLES.

My Camp est fier d’être bien considéré par les parents et les professeurs en ce qui concerne les repas qui y sont servis. Nous suivons les standards nutritionnels les plus élevés en ce qui concerne la qualité et la variété de tous les aliments servis. Les menus sont élaborés avec soin avec l’approbation de la nutritionniste Teresa Mendrico et sont préparés selon les goûts de nos participants.

Le poisson et la viande font partie du menu quotidien, en évitant les fritures. Tous les produits frais nous sont livrés directement à domicile, ce qui évite la perte de qualité due au transport.

My Camp a un contrat permanent avec les services de l’HACCP, pour respecter toutes les exigences légales requises.

Notre équipe de cuisine et les aides cuisiniers ont la formation adéquate, garantie par les services de l’HACCP. Notre cuisinière, Mme Emilia, travaille avec nous dès le premier jour, et reçoit constamment les éloges de nos participants et des professeurs qui ont l’occasion de partager l’un de nos repas.

SÉCURITÉ ET SOINS MÉDICAUX

À MY CAMP, LA SÉCURITÉ DE NOS PARTICIPANTS EST LA PRINCIPALE PRIORITÉ.

SUPERVISION ET SÉCURITÉ SONT DES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE NOTRE TRAVAIL QUOTIDIEN.

Toutes les activités sont supervisées par des techniciens spécialisés et toutes les structures sont réglementées par les entités légales.

 

Nous détenons la licence de camp d’été no 72/2012/DRLVT délivrée par l’IPDJ – Instituto Português do Desporto e da Juventude (Institut portugais du sport et de la jeunesse) et d’animation touristique no 44/2007, délivrée par la DGT – Direcção Geral de Turismo (Direction générale du tourisme du Portugal).

Tous les participants sont couverts par notre assurance accidents personnels et responsabilité civile.

Surveillance 24 heures sur 24

La Quinta da Broeira comprend 10 hectares clôturés avec une entrée contrôlée par des portes automatiques. Nous disposons également de caméras situées à des points stratégiques et contrôlées par une centrale.

Nos installations disposent de toutes les licences nécessaires et de détecteurs d’incendie, de signalisation, de sorties de secours, d’extincteurs et d’alarme contre le vol.

Toutes nos piscines sont fermées en dehors de l’horaire de fonctionnement. Les participants ne peuvent utiliser les piscines que lorsqu’ils y sont autorisés et uniquement sous la supervision des moniteurs.

Soins médicaux

La Quinta da Broeira est située à 2 km du centre de soins le plus proche, à Pontével, qui dispose de médecins et d’infirmiers, et à 15 km de l’hôpital de district de Santarém, qui dispose d’un nouveau service de pédiatrie.

À My Camp, il y a une salle de premiers secours et une ambulance équipée et assurée par la Croix Rouge de Santarém. La Croix Rouge est présente tous les jours (du lundi au vendredi) pendant la saison d’été, assurant une meilleure efficacité et sécurité.

Toutes les activités réalisées à My Camp sont étroitement surveillées par des techniciens spécialisés, des moniteurs et des animateurs.

Nous demandons toujours le consentement des parents s’il est nécessaire d’administrer un médicament à un participant.

Les centres de santé, les casernes de pompiers et le commissariat de police sont toujours informés du début de nos camps d’été afin d’assurer une réponse plus rapide en cas d’urgence.

Les formulaires d’inscription de tous les participants comportent un champ où les parents doivent indiquer toutes les informations importantes ou pertinentes concernant leurs enfants (besoins spéciaux, besoins médicaux, etc.) Toutes ces informations sont confidentielles et ne seront donc révélées à personne, à l’exception de notre équipe pédagogique et de nos moniteurs.

Le premier jour du camp d’été, les parents doivent nous remettre les médicaments de leurs enfants et nous transmettre toutes les informations relatives à leur administration.

Si, pour une raison quelconque, un participant doit être emmené à l’hôpital, les parents seront informés durant tout le processus.