Mis à jour en juin 13, 2018

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Où se trouve My Camp ?

My Camp est situé dans  la région du Ribatejo, à Vale da Pinta, près de Cartaxo, dans le district de Santarém. À partir de Lisbonne, on peut prendre l’autoroute A1 et sortir à Aveiras. Le trajet dure 45 minutes.

Y-a-t-il un nombre minimum de participants ?

Nos programmes sont structurés pour un minimum de 20 participants, âgés de 6 à 17 ans. Mais nous faisons aussi des programmes à votre mesure.

Quels sont les services inclus dans les programmes ?

  • Les activités mentionnées dans le programme choisi ;
  • La supervision permanente de la part du personnel de My Camp ;
  • L’Assurance.

Combien de moniteurs vont encadrer le groupe ?

Le nombre de moniteurs dépend toujours du nombre de participants, du groupe d’âge et du programme choisi.

My Camp offre 1 professeur pour 10 participants.

À My Camp, les hébergements des participants sont séparés selon le sexe et l’âge. Nos moniteurs peuvent rester durant la nuit si les professeurs le demandent.

Comment les activités sont-elles structurées ?

My Camp est organisé par le directeur du camp, les leaders d’équipe, les coordinateurs et nos équipes de moniteurs.

Nos équipes de moniteurs sont responsables de toutes les dynamiques et des activités du camp et de l’assistance de base aux enfants. Chaque moniteur est responsable d’un groupe de participants, en fonction de l’âge du groupe.

Tous les moniteurs ont une formation adéquate, ainsi qu’une expérience confirmée dans nos activités.

Comment puis-je réserver un programme ?

Vous pouvez faire votre réservation en remplissant le formulaire de réservation que vous trouverez sur notre page web ou nous contacter directement à travers nos canaux de communication.

Modalités de paiement

Le paiement sera fait lors de la réservation du programme.

Nos modalités de paiement incluent le virement bancaire, le chèque bancaire ou le paiement en espèces. Nos installations ne disposent pas de service ATM.

En cas d’annulation de la réservation, a-t-on droit au remboursement ?

Annulations des programmes de groupe :

  • Aucun remboursement ne sera fait pour les annulations faites 30 jours avant le début du programme ;
  • Pour les annulations faites entre 30 et 45 jours avant le début du camp d’été, le remboursement sera de 50% ;
  • Dans certains cas particuliers My Camp remboursera la totalité du montant versé pour le programme. Ces situations particulières seront analysées au cas par cas par My Camp ;

Toutes les demandes d’annulation doivent être envoyées à international@mycamp.pt. Veuillez indiquer le nom de l’école, les coordonnées du responsable du groupe et l’IBAN pour le remboursement.

Que doivent apporter les élèves ?

Nous suggérons que les étudiants emmènent des vêtements et des chaussures confortables (vêtements sportifs), pour les activités en plein air et des vêtements chauds pour les activités nocturnes.

La dernière soirée du camp d’été, My Camp organise une soirée de gala et nous recommandons donc des vêtements plus formels et élégants pour cette soirée.

Les étudiants doivent apporter :

  • Un maillot de bain ; 
  • Des serviettes de piscine ; 
  • Des tongs ; 
  • Un bonnet de bain ; 
  • Crème solaire ; 
  • Insectifuge ; 
  • Produits de toilette (shampoing, gel de douche, brosse à dents et dentifrice, etc.).

Qu’est-ce que les élèves ne peuvent pas apporter ?

My Camp ne permet aucun type de dispositifs électroniques (tablettes, e-books, lecteurs mp3, etc.) ni aucun objet de valeur. Nous voulons que vos étudiants profitent de leurs temps libres avec les autres participants, qu’ils socialisent et se fassent de nouveaux amis.

Il est strictement interdit d’emporter des briquets, des feux d’artifice, des jeux vidéo, etc. Il est également interdit de fumer et d’introduire des boissons alcoolisées dans le camp.

Nous déconseillons à nos participants de ramener des vêtements de marques chers car ils peuvent s’abîmer pendant les activités.

My Camp n’assumera aucune responsabilité pour des articles détériorés, perdus ou volés durant les activités.

Comportement anormal

Il est strictement interdit de détenir des objets dangereux et d’avoir des comportements anormaux. Notre équipe pédagogique doit toujours être d’accord pour prendre des mesures concernant n’importe quel comportement anormal.

Tout comportement qui cause des soucis à l’équipe de moniteurs et qui peut porter préjudice à un autre participant sera considéré comme comportement anormal.

Nos normes opérationnelles sont toujours présentées à tous les participants le premier jour de nos camps d’été. En cas de comportement anormal, notre équipe pédagogique informe toujours les parents et les professeurs.

AVANTAGES

PENSEZ À FAIRE UNE ACTIVITÉ AVEC VOS ÉTUDIANTS QUI LEUR PERMETTENT D’EXPLOITER DES ASPECTS IMPORTANT COMME LA COHÉSION ET LA COOPÉRATION. VOUS NOTERZ PLUS TARD UNE AMÉLIORATION DANS VOTRE SALLE DE CLASSE.

Les programmes de groupe de My Camp stimulent le contact avec l’environnement, l’interaction avec d’autres personnes, le dépassement d’obstacles et un apprentissage constant.

Nous croyons qu’un apprentissage actif est beaucoup plus motivant et a beaucoup plus d’impact. À My Camp vos élèves peuvent apprendre grâce à tout ce qu’ils font, vivent et découvrent en améliorant leur capacité de questionnement, de réflexion, d’évaluation et de coopération.

Venez connaître et vivre cette aventure avec vos élèves !

Les camps d’été sont bien plus que maintenir les élèves occupés. Ils ont un impact positif  important sur leur évolution.

Il est prouvé scientifiquement que les principaux avantages de participer à un camp d‘été sont les suivants :

  1. Plus grand engagement et respect de l’environnement ;
  2. Relations plus fermes entre les pairs ;
  3. Augmentation de la cohésion et de la coopération ;
  4. Amélioration des compétences personnelles et sociales ;
  5. Amélioration de la confiance en soi et de l’amour propre.

Toutes ces compétences ne peuvent être enseignées de façon conventionnelle, mais peuvent être pratiquées à travers les expériences vécues. My Camp est conscient de l’importance de cette éducation informelle pour l’acquisition de valeurs essentielles.

ALIMENTATION

SI L’UN DE NOS PARTICIPANTS, EN RAISON DE PROBLÈMES DE SANTÉ OU AUTRES, A BESOIN DE SUIVRE UN RÉGIME SPÉCIAL, MY CAMP POURVOIRA À CETTE SITUATION OU À D’AUTRES SITUATIONS ÉVENTUELLES.

My Camp est fier d’être bien considéré par les parents et les professeurs en ce qui concerne les repas qu’il sert. Nous suivons les standards nutritionnels les plus élevés en ce qui concerne la qualité et la variété de tous les aliments servis. Les menus sont élaborés avec soin avec l’approbation de la nutritionniste Teresa Mendrico et sont préparés selon les goûts de nos participants.

Le poisson et la viande Font partie du menu quotidien, en évitant les fritures. Tous les produits frais nous sont livrés directement, ce qui évite la perte de qualité due au transport.

My Camp a un contrat permanent avec les services de l’HACCP, pour respecter toutes les exigences légales requises.

 

Notre équipe de cuisine et les aides cuisiniers ont la formation adéquate, garantie par les services de l’HACCP. Notre cuisinière, Mme Emilia, travaille avec nous dès le premier jour, et reçoit constamment les éloges de nos participants et des professeurs qui ont l’occasion de partager l’un de nos repas.

SÉCURITÉ ET SOINS MÉDICAUX

À MY CAMP, LA SÉCURITÉ DE NOS PARTICIPANTS EST LA PRINCIPALE PRIORITÉ. SUPERVISION ET SÉCURITÉ SONT DES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE NOTRE TRAVAIL QUOTIDIEN.

Toutes les activités sont supervisées par des techniciens spécialisés et toutes les structures sont réglementées par les entités légales.

 

Nous détenons la licence de camp d’été no 72/2012/DRLVT délivrée par l’IPDJ – Instituto Português do Desporto e da Juventude (Institut portugais du sport et de la jeunesse) et d’animation touristique no 44/2007, délivrée par la DGT – Direcção Geral de Turismo (Direction générale du tourisme du Portugal).

Tous les participants sont couverts par notre assurance accidents personnels et responsabilité civile.

Tous les participants sont couverts par notre assurance accidents personnels et responsabilité civile.

Surveillance 24 heures sur 24

La Quinta da Broeira comprend 10 hectares clôturés avec une entrée contrôlée par des portes automatiques. Nous disposons également de caméras situées à des points stratégiques et contrôlées par une centrale.

Nos installations disposent de toutes les licences nécessaires et de détecteurs d’incendie, de signalisation, de sorties de secours, d’extincteurs et d’alarme contre le vol.

Toutes nos piscines sont fermées en dehors de l’horaire de fonctionnement. Les participants ne peuvent utiliser les piscines que lorsqu’ils y sont autorisés et uniquement sous la supervision des moniteurs.

Soins médicaux

La Quinta da Broeira est située à 2 km du centre de soins le plus proche, à Pontével, qui dispose de médecins et d’infirmiers et à 15 km de l’hôpital de district de Santarém, qui dispose d’un nouveau service de pédiatrie.

À My Camp, il y a une salle de premiers secours et une ambulance équipée et assurée par la Croix Rouge de Santarém. La Croix Rouge est présente tous les jours (du lundi au vendredi) pendant la saison d’été, assurant une meilleure efficacité et sécurité.

Toutes les activités réalisées à My Camp sont étroitement surveillées par des techniciens spécialisés, des moniteurs et des animateurs.

Nous demandons toujours le consentement des parents s’il est nécessaire d’administrer un médicament à un participant.

Les centres de santé, les casernes de pompiers et le commissariat de police sont toujours informés du début de nos camps d’été afin d’assurer une réponse plus rapide en cas d’urgence.

Les formulaires d’inscription de tous les participants comportent un champ où les parents doivent indiquer toutes les informations importantes ou pertinentes concernant leurs enfants (besoins spéciaux, besoins médicaux, etc.) Toutes ces informations sont confidentielles et ne seront donc révélées à personne, à l’exception de notre équipe pédagogique et de nos moniteurs.

Le premier jour du camp d’été, les parents doivent nous remettre les médicaments de leurs enfants et nous transmettre toutes les informations relatives à leur administration.

Si, pour une raison quelconque, un participant doit être emmené à l’hôpital, les parents seront informés durant tout le processus.